Léa, Cheffe de projet excellence opérationnelle
Parcours
J’ai réalisé des études d’ingénieur à l’ITEEM. Après une année d’alternance dans l’industrie agroalimentaire avec une spécialisation développement durable, j’avais envie de me tourner davantage vers un métier de terrain pour être au contact direct de mes clients internes. Un ami m’a parlé de Mondial Relay et j’ai rejoint l’entreprise en tant que chef de projet.
-
Mon job c’est…
Aujourd’hui, je suis chef de projet excellence opérationnelle, rattachée à la direction des opérations. Ma mission est de déployer des projets stratégiques de transformation de l’entreprise et de contribuer à l’atteinte de nos objectifs et ambitions.
Je travaille main dans la main avec les chefs de projet amélioration continue, qui sont mes relais sur les sites opérationnels pour accompagner le changement.
Mon rôle est transverse. Je récolte les besoins et j’anime des ateliers de travail pour définir des solutions, lancer des phases de test, recueillir les retours terrain et mettre en place des plans de déploiement.
Mes projets prioritaires sont par exemple le passage de la flotte de véhicules en électrique et le lancement d’une application pour les livreurs en Lockers, sur un périmètre France et Benelux, et en relation quotidienne avec nos collègues internationaux du groupe InPost. -
Ce que j’aime le plus chez Mondial Relay, c’est…
Le fait qu’on nous donne énormément d’autonomie et de responsabilité : plus on en veut, plus on en a ! Dans un contexte de forte croissance, on est accompagné pour monter en compétences rapidement et on a l’opportunité de mener des projets d’envergure. C’est une très bonne école pour les jeunes talents !
Je me souviens aussi de l’ouverture de notre site de Réau. Une réunion à 4h du matin, de la fatigue, du stress… mais on ressentait surtout le PEP’S qui nous unissait tous, c’était fédérateur et galvanisant. -
Mon petit plus :
Je peins beaucoup, des choses abstraites en écoutant de la musique pour me vider la tête. Je fais également pas mal de sport, du vélo et du karaté.
J’adore utiliser Mondial Relay pour envoyer des petits colis attentionnés à ma sœur qui habite le sud ! -
Mes conseils aux candidats :
Être persévérant et ne pas avoir peur de se remettre en question car parfois on a l’impression d’avoir la solution mais le retour client est différent !
Votre plus grande qualité doit être la curiosité : chercher l’information, aller sur le terrain, poser des questions.
Il faut savoir s’adapter : être aussi à l’aise en chaussures de sécurité que derrière un ordinateur, comprendre autant les besoins stratégiques que ceux opérationnels. Mes collègues m’appellent d’ailleurs le couteau-suisse !